Avec cette ambiance un peu spéciale en ce moment, les voyages me manquent terriblement !
Ca faisait bien trop longtemps que je voulais revoir la mer, du coup, ni une ni deux j’ai réservé un weekend dans un Airbnb à Dieppe sur un coup de tête. Un petit studio tout cozy, à deux pas du centre, et surtout au tarif très attractif de 37€ la nuit. A ce prix là, je préfère prendre l’option petit appart avec cuisine et salle d’eau qu’un formule 1 basique haha !
Reste à vérifier avant notre départ que le chickenguard pour nos poupoules était bien actif (voir article à ce sujet), histoire qu’elles ne passent pas tout leur weekend enfermées dehors 🙂
SAMEDI – Le jour J, manque de chance, nous sommes partis le matin sous des trombes d’eau ! Moi qui voulais faire une surprise à mon amoureux, je me suis demandée si le choix du weekend était vraiment judicieux vu la météo…
Et finalement, mon intuition s’est avérée bonne ! En arrivant sur place, malgré le vent et la grisaille, nous avons eu la chance de pouvoir nous balader dès notre arrivée à Dieppe, le long de la mer. Nous avons même organisé un pique nique improvisé dans la voiture 🙂 Je n’ai jamais été très fan des plages citadines, nous sommes donc allées barouder un peu plus loin pour trouver des coins un peu plus sauvages.
Et finalement, notre route nous a mené jusqu’à la jolie cité balnéaire de Mers les Bains, que j’ai littéralement adorée ! Voir toutes ces maisons à pans de bois colorées, ces jolis détails, les falaises au bout de la ville, … Nous nous sommes ballades toute l’après midi main dans la main, à savourer le plaisir de simplement se promener et découvrir… Qu’est ce que c’était bon de retrouver cette sensation ! Nous n’étions pas partis en vadrouille depuis un long moment et ce sentiment m’avait terriblement manqué !
Je vous laisse d’ailleurs découvrir en images nos petites découvertes de la journée…


Sur la route du retour en Seine Maritime (couvre feu 18h oblige), nous sommes passés par Le Tréport, jolie petite ville également. Bien que tous les restaurants et pas mal de commerces étaient fermés, j’ai apprécié flâner dans les petites rues, longer le port et regarder avec un regard alléchant l’étal des poissonniers !
La vie est faite de petits plaisirs simples, n’est ce pas ?
De retour dans notre petit studio, nous avons eu l’agréable plaisir de prendre du temps pour cocooner dans un espace agréable. En effet, la vie en tiny house ne nous permet pas toujours de profiter pleinement de ces moments à deux. L’espace est quand même super important !
DIMANCHE – Ce sont les rayons de soleil qui nous ont réveillé dimanche matin ! Après un bon petit déjeuner (notamment un merveilleux caramel de pommes au beurre salé – MIAM !), nous sommes partis en direction de St Valéry sur Somme (Baie de Somme), une petite commune magnifique que j’avais déjà eu l’occasion de visiter il y a quelques années.

Nous sommes arrivés à l’heure du marché, rien de tel pour nous mettre dans l’ambiance 🙂 Je n’ai pas souvent l’occasion de faire le marché là ou j’habite, simplement une question d’habitude. Mais quand je pars en vadrouille, c’est quelque chose que j’adore et je suis toujours à l’affut des petites spécialités locales !
Nous avons donc succombé aux ficelles picardes, petites crêpes roulées au maroilles (bonjour l’haleine de phoque sous le masque après avoir mangé cet encas). D’ailleurs, à propos de phoques, ça me permet de rebondir sur ces merveilleuses créatures observables depuis la baie de somme ! Il n’est pas rare d’en croiser et nous en avons d’ailleurs observé ce weekend avec joie !!!

Nous avons poursuivi notre ballade dans les petites ruelles de Saint Valéry sur Somme et avons d’ailleurs noté un bel humour de certains restaurateurs 🙂 C’était très calme, avec tous les restaurateurs et cafés fermés. Mais malgré tout on en a profité pour faire de jolies photos des maisons colorées.






Il n’y a pas à dire, rien de tel que l’air iodé pour se ressourcer !
Le couvre feu nous a obligé à repartir très tôt car nous avions 3h45 de route pour revenir chez nous avant 18h. C’était un peu frustrant de repartir si tôt, d’autant que ce weekend express est passé super vite !


Mais nous sommes tout de même heureux d’avoir pu faire une petite escapade et changer d’air !
Pour y avoir été en mai il y a quelques années, je peux vous dire que les alentours de cette petite ville sont magnifiques ! Plein de jolis coins valent le détour, les habitants sont super sympas et le dépaysement est garanti !